Faire correspondre votre site avec les principaux critères techniques des moteurs de recherche.
Placer les pages de votre site sur les recherches les plus pertinentes.
Après un audit SEO, Digital Agency Online vous inique les actions les plus pertinentes à réaliser.
SEO signifie Search Engine Optimization ou littéralement en Français: Optimisation pour les moteurs de recherches.
Réaliser un audit et une optimisation SEO permet d’acquérir une meilleur sur un ou des termes de recherche plus ou moins larges.
En améliorant votre positionnement, vous améliorez votre volume de trafic et sa qualification.
Une prestation consiste en l’optimisation de votre site pour atteindre une meilleure position sur certains résultats de recherche ciblés.
Dès lors, l’optimisation s’effectue en trois grandes étapes: – l’audit SEO (relevé les problèmes existants et l’état actuel des choses) – l’élaboration d’un stratégie de référencement – la mise en place des actions préconisées.
Ainsi, une stratégie SEO s’élabore sur la durée. Sauf cas très particulier, obtenir une stratégie SEO donne ses résultats au bout de quelques mois voire parfois une année pour les projets les plus importants.
Le référenceur/optimisateur SEO aura pour objectif de mettre les meilleures chances du côté du client pour ressortir dans les premiers résultats de recherches. Cela sur des termes de recherche préalablement définis.
Votre site s'intègre dans un gigantesque réseau, le Web. Le Web se caractérise par des pages liées entre elles par des liens. Pour faire simple, plus ces liens se trouvent être qualitatifs, plus ils mettent en valeur votre site.
Comparativement au SEA (référencement payant), le SEO prend une part importante dans la stratégie de long terme d'une entreprise.
Vous obtenez donc une position pérenne sur les résultats de recherches.
À ce jour, le SEO est le meilleur investissement pour obtenir une base de visiteurs stables dans la durée. De même, le SEO implique de vous placer sur des mots-clés liés à votre activité, de fait les visiteurs sont de facto qualifiés.
Lorsque l’on fait du référencement sur le Web, les outils s’avèrent être extrêmement précieux.
En effet, pour pouvoir mener un audit ou encore établir une stratégie cohérente et efficace, il vous faut de la donnée.
C’est à partir de ces données que le référenceur SEO va analyser le marché et optimiser le positionnement de vos pages dans les résultats de recherches.
Pour cela, différents outils sont disponibles. Il convient de les utiliser de la meilleur des manière pour pouvoir en tirer un résultat probant.
Le but final étant de placer votre offre (contenu) en face de la demande (recherches).
Construit votre présence en ligne afin de vous rendre visible de vos futurs clients.