WordPress

Cette page a pour vocation de vous présenter de manière générale de CMS WordPress. Celle-ci a été créée dans l’objectif de comprendre rapidement à quoi il sert et ce qu’il peut vous apporter.

Qu'est ce que WordPress?

WordPress est CMS., ce qui veut dire mot pour mot « Content Management System ». En somme, un CMS est un logiciel permettant d’administrer le contenu d’un site facilement. Ainsi, le temps de formation pour maitriser les bases d’un CMS est moindre (en comparatif avec une formation en développement Web basique). Dès lors, tout le monde peut publier sur le Web sans avoir de connaissances techniques poussées. 

WordPress 30% du Web!

WordPress permet beaucoup et donne l’accès à la publication sur le Web. En effet, ce système de management de contenu offre à toute personne une visibilité ou une présence de par son site sur le Web. 
Ainsi, vous pouvez après une formation rapide prendre en main les fonctionnalités principales. de WordPress. Cette maitrise des fonctionnalités primaires permet aux détenteur d’un site administré par WordPress d’être autonome sur certaines tâches simples. 
Cela permet d’abaisser drastiquement les coûts de modifications de contenus (modifications de pages ou d’articles).

WordPress donne accès à des extensions.

Le Web regorge de fonctionnalités. Il évolue chaque jour dans le but d’offrir la meilleure expérience à ses utilisateurs.
Dans le cas d’une entreprise ou organisation la fonctionnalité principale est la distribution d’informations. C’est à dire rendre public et visible du contenu auprès d’une cible. 

Cependant beaucoup d’autres fonctionnalités peuvent être envisagées comme le e-commerce par exemple. Là encore WordPress (comme d’autres CMS) peut répondre à ces attentes. Vous souhaitez laisser votre boutique ouverte 24h sur 24h? WordPress ou plus particulièrement ses extensions vous le permettent. 
En somme, grâce à la communauté immense de développeurs WordPress, celui-ci a acquis au fur et à mesure des années une multitude de fonctionnalités (identifiées techniquement comme extensions ou plug-in en anglais). Ces fonctionnalités peuvent être ajoutées directement sur votre site.

Aujourd’hui, vous pouvez gérer directement votre boutique virtuelle depuis chez vous.

Partagez sur votre passion/expertise/activité.

Internet a rendu un immense service aux particuliers et professionnels: – la distribution d’informations. Ces informations stockées sur des serveurs et transmises aux différents usagers par le biais d’internet. Ainsi, le Web permet un accès à l’information sans précèdent. 
Là où trouver une documentation, un article ou autre pouvait prendre des semaines voire des mois, vous ne prenez que quelques instants aujourd’hui. 

C’est aussi cela qui rendra votre entreprise visible et stable sur le plan de sa présence Web. Offrez du contenu au internautes! Une partie de votre expertise qui permettra à vos futurs clients de pouvoir visualiser la relation qu’ils auront avec vous. 
Cela peut se faire vis à vis de contenus portant sur le biens que vous vendez, mais aussi sur votre domaine d’expertise dans le cadre d’un service.