Investir sur le contenu de votre site c’est faire un grand pas vers votre maturité digitale (à votre échelle). C’est-à-dire utiliser le digital comme n’importe quel autre canal ou comme principal canal d’acquisition de clients. 
Pour réussir cette transition, le contenu est roi. En effet, pour que votre contenu devienne un aimant à prospects, il vous faut le renouveler régulièrement ou l’enrichir. 

Cet enrichissement de votre site permettra soit à des visiteurs d’y revenir régulièrement et de peu à peu se transformer en prospects chauds, soit à de nouveaux visiteurs de trouver des réponses à leur(s) problématique(s).

Vous l’aurez compris, on rédige avant tout du contenu pour attirer et informer. C’est par ce contenu que l’on compte convaincre et amener le potentiel client à réfléchir à notre solution et à la prendre en considération. Cela vis à vis de son/ses besoins.

Votre référencement naturel (SEO) vous en remerciera!

Le fait de publier de nombreux contenus sur votre thématique vous permet d’augmenter votre volume de mots-clés. Par exemple, les robots de Google pourront trouver deux à trois fois plus de mots-clés sur votre activité. 
De plus les différentes informations présentées sur votre site vous positionneront comme une structure cherchant à partager avec son public ou d’un expert passionné de son domaine. 

Enfin, plus vous détenez d’articles abordant une des problématiques (connues) qu’ont vos clients au quotidien, plus vous augmenterez les probabilités de toucher les même profils de personnes.

Avoir un stratégie de publication sur le long terme. Tant techniquement que sur le plan Marketing. (Content Marketing)

Ici, nous allons prendre l’exemple de la construction d’une stratégie de production de contenus dans des termes simples. Nous ne prendrons ici que les grandes lignes, avec uniquement ces lignes directrices comme point d’appui votre stratégie ne serait pas assez développée. Elle est donc ici uniquement pour illustrer le propos

Ci-contre la pyramide indique l’entièreté de votre contenu. Elle est stable car sa fondation est solide.
Lorsque vous publiez du contenu et que vous attendez un résultat sur du long terme. Vous avez principalement deux objectifs soit en termes de SEO (référencement) ou de Marketing (mettre votre offre en face des yeux de vos futurs clients). Ces deux objectifs ne s’atteignent que si vous réussissez à répondre correctement à un nombre important de problématiques de visiteurs

Ces problématiques peuvent correspondre toutes à l’obtention d’un même produit ou service. Cependant, elles peuvent prendre différentes formes selon l’individus et leurs caractéristiques propres. De même ces problématiques ne peuvent être qu’une partie du problème que vous résolvez avec votre produit ou service. 
Il convient donc dans cette stratégie de traiter des sujets très larges puis de peu à peu rentrer dans des thématiques plus spécialisées et pointues.

 

Il faut voir vos différents contenus comme des filtres. En effet, certains prospects vont s’attarder sur des contenus traitants de sujets larges et d’autres plus complexes ou ciblées. Cependant, même s’ils sont tous différents, ils ont tous rechercher un contenu ayant un thème en commun le vôtre.
C’est en produisant du contenu régulièrement que vous augmenterez drastiquement vos chances d’établir des points d’accroches avec vos visiteurs. 
Si ceux-ci sont convaincus par votre contenu, ils seront plus à même de s’intéresser à votre proposition commerciale. 

Un contenu riche et diversifié, un atout pour une entreprise

Chaque entreprise peu importe son secteur doit le comprendre. Le contenu est roi sur Internet. C’est par ce contenu, sous n’importe quelle forme qu’elle va pouvoir espérer convaincre ses visiteurs que la solution proposées est la plus adaptée. 
Les grandes lignes de la stratégie de publication de contenus que nous avons vu plus haut représente une ébauche. Elle n’est pas la meilleure, ni forcément la plus adaptée. 
En réalité, aucune stratégie n’est une vérité absolue. On se contente d’analyser des données ou de reprendre des observations afin d’élaborer une stratégie qui apportera du résultat. Des milliers de stratégies existent ou peuvent être créées. En réalité, la réussite de cette stratégie ne dépend que de l’angle d’approche et de la bonne interprétation des besoins des visiteurs et donc de votre marché. 

Le tout étant de prendre conscience d’une certaine diversité dans votre public cible et d’en retirer les questionnements les plus larges qu’ils pourraient se poser.
Enfin, spécialisez ces questions au fur et à mesure du temps afin d’apporter des réponses de plus en plus précises.
Vous conviendrez que le sujet d’article; Qu’est ce qu’Internet et Comment peut-il vous aider à développer votre chiffre d’affaires? N’est pas le même sujet que: Les dix piliers du SEO. 
En réalité, un plus gros volume de visiteurs se trouvera peut-être du côté du sujet le plus simple. Cependant, les visiteurs qui vous contacterons après avoir lu votre deuxième sujet seront plus “éduqués” sur le sujet précis et technique qu’est le référencement SEO.
Ils seront plus à même d’investir de manière plus conséquente sur leur référencement SEO, connaissants les avantages que cela peut leur apporter sur leur marché ou secteur d’activité.

Les plans proposés par Digital Agency Online

Plan Start

Investissez sur une prise en charge de votre rédaction de contenus (Articles) sur une durée de 3 mois. Développons ensemble votre stratégie.

180€

130€/mois
  • 1 500 mots par mois (soit 3 articles de 500 mots)
  • Une rédaction de haute qualité confiée à des experts
  • Pour vos articles, contenus de page ou Landing Page
  • Des écrits spécifiquement rédigés pour le Web, optimisée SEO
  • Une recherche de sources ou utilisation de vos propres sources
  • Une adaptation du niveau de difficulté du texte à votre audience
  • Un conseil personnalisé sur les sujets des articles
  • Une recherche de photos libres de droits (1 par articles proposées)
  • Méta données proposées

Plan Medium

Investissez sur une prise en charge de votre rédaction de contenus (Articles) sur une durée de 3 mois. Développons ensemble votre stratégie.

360€

240€/mois
  • 3 000 mots par mois (soit 6 articles de 500 mots)
  • Une rédaction de haute qualité confiée à des experts
  • Pour vos articles, contenus de page ou Landing Page
  • Des écrits spécifiquement rédigés pour le Web, optimisée SEO
  • Une recherche de sources ou utilisation de vos propres sources
  • Une adaptation du niveau de difficulté du texte à votre audience
  • Un conseil personnalisé sur les sujets des articles
  • Une recherche de photos libres de droits (1 par articles proposées)
  • Méta données proposées

Plan Advanced

Investissez sur une prise en charge de votre rédaction de contenus (Articles) sur une durée de 3 mois. Développons ensemble votre stratégie.

600€

375€/mois
  • 5 000 mots par mois (soit 10 articles de 500 mots)
  • Une rédaction de haute qualité confiée à des experts
  • Pour vos articles, contenus de page ou Landing Page
  • Des écrits spécifiquement rédigés pour le Web, optimisée SEO
  • Une recherche de sources ou utilisation de vos propres sources
  • Une adaptation du niveau de difficulté du texte à votre audience
  • Un conseil personnalisé sur les sujets des articles
  • Une recherche de photos libres de droits (1 par articles proposées)
  • Méta données proposées

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