Cours d'initiation au développement
(HTML #1)

Le développement WEB

Le développement Web c’est l’ensemble des activités qui servent à constituer un ou des site Web. Lorsqu’un développeur participe à un projet, il est impliqué dans le processus de création de contenu Web. Il éditera donc des documents de code plus ou moins complexe selon le but final voulu. 

Un développeur Web se doit d’avoir des notions de base dans les langages HTML et CSS. Ces langages sont les deux langages primordiaux pour communiquer, structurer (HTML) et styliser les pages Web (CSS). 
Le développeur Web appelé « fullstack » est un développeur capable de réaliser des tâches à n’importe quel niveau d’un projet. Dans le développement Web, un développeur fullstack maitrise les langages HTML, CSS, Java Script et PHP par exemple.

Le Web

Le Web est une interconnexion. Il permet à tout individu disposant d’une connexion à Internet d’accéder à une multitude d’informations. Ces contenus sont organisés en sites Web dont l’adresse se nomme « nom de domaine ».
Ces mêmes sites sont organisés en pages. Pour faciliter la gestion et la navigation au sein du site, un développeur peut créer un menu par exemple.

Le Web c’est donc l’ensemble de ces sites. Ces applications informatiques permettant de contenir des contenus (contenus qui peuvent être divers).

À propos de ce cours...

Ce cours vous est offert par Digital Agency Online, il a été créé dans l’intention de faire découvrir le fonctionnement du Web et du développement Web à tout type de personne.
Il se définit comme une documentation simple et accessible afin de favoriser l’apprentissage du code.

Il vise à faire découvrir aux débutants les notions de bases qui leurs permettront de construire leurs premières pages Web.