Les avantages d'un site de e-commerce

Aujourd’hui, le e-commerce est pratiqué par toutes les grandes enseignes, permettant de générer un revenu additionnel ou de facilité la vie au client. Cet article va détailler tous les avantages que peut représenter un tel site pour votre entreprise.

Qu’est ce qu’un site de e-commerce?

Un site de e-commerce ou encore commerce électronique part du même point qu’un site classique à la grande différence qu’il permettra u visiteurs d’acheter des produits. 
Ces produits peuvent être de différentes sortes, cela peut-être des produits physiques qui nécessiteront un envoi par la suite ou encore des produits virtuels (services ou accès. à des contenus, par exemple). 
Pour pouvoir créer un site de e-commerce, certains éléments de base sont indispensables. Ces éléments sont les suivants: – Un site qui est fonctionnel de base, un prestataire de paiement (afin de prendre en charge les paiements des clients sur votre site) et – un certificat de sécurité (permettant à vos visiteurs de se sentir en sécurité lorsqu’ils passeront leurs commandes). 

Détaillons ensemble ces éléments basiques. 

Un site fonctionnel 

Un site fonctionnel est obligatoire pour créer sa boutique en ligne. Ce site sera l’image que vous renverrez au client. 
Celui-ci doit donc se sentir à l’aise sur le site, sans que divers problèmes techniques surviennent au cours de sa navigation. Pour vous assurer de ce point, il est préférable de prendre un CMS spécialisé ou une extension qui vous permettra de mettre en place un système d’achat. 

Le  CMS  ou l’extension 

Si vous hébergez votre site chez un hébergeur mais que vous gérez votre site sous WordPress par exemple, vous aurez la possibilité d’installer des extensions qui vous permettront de transformer votre site. Le convertissant alors en un site de e-commerce (lui rajoutant alors un ensemble fonctionnalités). 
Si vous n’avez pas encore votre site et que vous souhaitez le créer par vous même sans détenir énormément de connaissances techniques, optez pour Shopify  par exemple.