Pourquoi créer une fiche Google My Business ?

Google est à ce jour le leader de la recherche en ligne. En effet, le moteur de recherche assure la bonne tenue de milliards de requêtes journalières. 

Ainsi, il convient qu’en tant qu’entreprise Google essaie d’organiser de la meilleure des manières l’information. 

Pour cela, Google référence des centaines de milliards de sites Web qui proposent les meilleurs contenus possibles. Ces contenus se doivent d’être en cohérence avec ce que les internautes recherchent.

Dès lors, celui-ci propose aux entreprises la création d’une page synthétique sur laquelle elles pourront afficher toutes les informations importantes qui les concernent. 

À ce jour, une des meilleures manières d’obtenir du trafic local ou de se faire connaître localement par le biais d’internet se trouve être en premier lieu la fiche Google My Business. 

En effet, cette fiche permet de retenir l’attention de l’internaute sur des informations clés. Par la suite, le visiteur souhaite être rassuré pourra dès lors décider de consulter votre site. 

Qu’est ce qu’une fiche Google My Business ? 

Une fiche Google My Business est avant tout un outil et un levier local. Cette fiche comporte l’ensemble des informations qu’un prospect doit détenir vis-à-vis d’un établissement. 

Ainsi, cette fiche retranscrit vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone ou encore votre adresse. Elle peut comporter de nombreuses autres informations qui permettront aux internautes locaux de mieux identifier votre offre/service et de s’assurer que vous serez en mesure de répondre à leurs attentes. 

Un outil performant permettant d’assurer une preuve sociale. 

En plus de votre site, une fiche Google est un réceptacle de retours d’expérience. Cette fiche numérique permet de présenter les avis que vos clients ont sur votre établissement.

Dans la vie d’une entreprise et dans son parcours de croissance, les avis clients (preuve sociale) sont extrêmement importants. Il est donc extrêmement important de bénéficier de ce levier. 

En effet, en plus d’afficher votre entreprise dans les résultats de recherche plus facilement, vous détenez une base de retours clients. Ceux-ci vous permettent d’améliorer votre position dans les résultats ou de rassurer les visiteurs qui visionnent votre fiche et votre site.

Un atout extraordinaire pour la recherche dite ciblée géographiquement. (SEO local)

Détenir une page Google est un atout de taille pour votre positionnement dans les résultats de recherche locaux. 

Votre fiche vous permet de détenir une position sur une zone géographique donnée sur certains termes de recherche. 

Il est évident qu’il sera difficile d’apparaitre en premier sur une catégorie de professionnels au sein d’une zone où la concurrence est importante. 

Il est néanmoins extrêmement intéressant d’être présent dans ces résultats afin de capter une partie du trafic. 

De même, certaines techniques existent afin d’arriver en premier sur certains termes de recherche. Vous pouvez par exemple indiquer dans vos offres ou votre description certains services plus spécifiques. 

L’art d’utiliser les mots-clés spécifiques. 

Il est parfois difficile d’arriver à se faire une place dans les résultats Google My Business, surtout lorsque votre zone est saturée de concurrents. 

Pour pouvoir pallier à une partie de ce problème vous pouvez décider de vous placer sur des mots-clés plus spécifiques. 

Vous pouvez faire le choix de signaler dans vos offres ou dans votre description une spécificité concernant votre entreprise. Par exemple, une expertise peu commune ou un produit ou type de produits que vos concurrents ne proposent pas. 

Outre l’aspect technique de placement des mots-clés dans votre page, c’est avant tout un travail d’analyse qui prime.

Vous vous devez d’identifier vos différences vis-à-vis de vos concurrents afin d’en tirer un maximum de profit. 

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